L’assurance incendie offre une protection contre les dommages causés à vos biens et à vos avoirs. Ne vous fiez pas à son nom : l’assurance incendie couvre non seulement les dommages causés par le feu, mais également les dégâts des eaux, les dommages causés par une tempête, le vandalisme et même les dommages occasionnés par la neige et la grêle. Elle offre également une couverture de responsabilité pour tout dommage causé à autrui.
En Belgique, les règles sont différentes en matière d’assurance incendie pour les locataires et les bailleurs. Les deux parties ont toutefois l’obligation de souscrire une assurance incendie. En revanche, cette obligation légale ne s’applique pas aux propriétaires. Mais dans la pratique, les banques exigent généralement que vous souscriviez une assurance incendie pour pouvoir obtenir un prêt hypothécaire.
L’assurance incendie couvre les dommages matériels causés à votre habitation et à son contenu. Il existe différents types de dommages pour lesquels vous pouvez faire intervenir votre assurance incendie. Il est essentiel de toujours lire attentivement les informations précontractuelles et les conditions générales avant de souscrire une assurance incendie, afin de savoir exactement ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas.
Quelques situations où l’assurance incendie intervient :
Contactez-nous et recevez une offre sans engagement pour votre assurance incendie.
Contactez-nous et recevez une offre sans engagement pour votre assurance incendie.
En plus de l’assurance incendie de base, vous pouvez ajouter plusieurs garanties facultatives, telles que :
Le prix de l’assurance incendie dépend de plusieurs facteurs :
Contactez-nous et recevez une offre sans engagement pour votre assurance incendie.